Demande de badges
Conformément aux exigences de l’Annexe 17 à la Convention relative à l’aviation civile internationale, à la Décision 11/2013/CM/ UEMOA du 26 Septembre 2013 relative à la sûreté de l’Aviation Civile, au Programme national de Sûreté de l’Aviation civile du Sénégal et au Programme de Sûreté de l’aéroport de l’aéroport LSS, la HAAS a mis en place un système d’identification des personnes et des véhicules pour empêcher les accès non autorisés aux zones réglementées de l’aéroport.
Seule autorité à pouvoir délivrer ces titres d’accès, la HAAS procède, chaque année, au renouvellement de l’ensemble ou d’une partie des badges et macarons. Les conditions générales d’établissement ou de renouvellement des titres d’accès sont :Télécharger le fichier
Demande de macarons
Conformément aux exigences de l’Annexe 17 à la Convention relative à l’aviation civile internationale, à la Décision 11/2013/CM/ UEMOA du 26 Septembre 2013 relative à la sûreté de l’Aviation Civile, au Programme national de Sûreté de l’Aviation civile du Sénégal et au Programme de Sûreté de l’aéroport LSS, la HAAS a mis en place un système d’identification des personnes et des véhicules pour empêcher les accès non autorisés aux zones réglementées de l’aéroport.
Seule autorité à pouvoir délivrer ces titres d’accès, la HAAS procède, chaque année, au renouvellement de l’ensemble ou d’une partie des badges et macarons. Les conditions générales d’établissement ou de renouvellement des titres d’accès sont : Télécharger le document
Demande d’informations
Pour toutes informations: Contactez -nous
Informations sur la formation
Afin de réaliser et de maintenir un niveau acceptable d’efficacité, la HAAS met en œuvre un programme de formation dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile.
L’objectif principal de ce programme de formation est de garantir que tous les personnels de la HAAS et des forces de sécurité (police, gendarmerie, douane) qui mettent en œuvre des aspects du Programme de Sûreté de l’Aéroport L.S.S sont adéquatement formés et possèdent toutes les compétences requises pour s’acquitter efficacement de leurs missions.
Le Service Etudes, Documentation et Formation (SEDF) de la HAAS est chargé de la planification et du suivi de l’exécution de cette activité.
La HAAS dispose d’une dizaine d’instructeurs chargés de dispenser les formations en sûreté de l’aviation civile. Ces instructeurs sont agréés ou certifiés par l’ANACIM.
Les types de formations dispensés par la HAAS sont :
- la formation de base en sureté de l’aviation civile ;
- la formation en imagerie radioscopique ;
- la formation de sensibilisation en sûreté de l’aviation
- des formations spécifiques.
- Formation de base en sûreté
Les formations de base initiales et périodiques dispensées par la HAAS concernent : les formations de base destinées aux agents de sûreté ainsi qu’au personnel d’encadrement, la formation en imagerie radioscopique et la sensibilisation.
L’objectif principal de la formation de base est de doter les agents de sûreté de toutes les connaissances et aptitudes leur permettant de s’acquitter correctement des tâches qui leur sont confiées.
La population concernée par cette catégorie de formation est essentiellement constituée des personnels des services des forces de sécurité de l’aéroport (police, gendarmerie, douane), de la HAAS, de l’ANACIM et de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS).
II. Formation en imagerie radioscopique
La formation en Imagerie radioscopique est destinée aux agents de la police, de la douane et de la HAAS qui utilisent les équipements conventionnels à rayons X et /ou EDX pou l’inspection filtrage des bagages de cabine, de soute, du fret et de la poste.
III. Sensibilisation en sûreté de l’aviation civile
La sensibilisation est destinée à toutes les personnes, autres que les passagers, qui bénéficient d’un badge qui leur permet d’accéder aux zones de sûreté à accès réglementé de l’aéroport (salles d’embarquement, aire de mouvement des aéronefs, aire de tri des bagages de soute…) sans être escortées (personnels des agences de voyage, personnels des sociétés d’emballage, personnels des bureaux de change etc.).
IV. Formations spécifiques
A la demande certains exploitants ou organismes de l’aéroport, la HAAS animent des séances de formations payantes à leur profit, conformément aux exigences du Programme national de Formation de l’Aviation civile du Sénégal.
Demande d’emploi
Processus de dépôt de demande d’emploi :
1. la demande doit être constituée d’un dossier comprenant :
- une demande manuscrite adressée au Secrétaire Général de la HAAS ;
- un CV.
2. la demande sera déposée au secrétariat du Secrétaire Général de la HAAS ouvert du lundi au vendredi de 08h à 16h.
3. le ou la postulant(e) sera appelé(e) par le service des ressources humaines pour lui notifier par lettre signée par le Secrétaire Général, l’accusé de réception de la demande. Et éventuellement il ou elle sera informé(e) de la suite réservée à sa demande.